blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

azzo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Présentation de Gilles Azzopardi (Comédien, auteur, metteur en scène, prof de théâtre) et de la compagnie LeS SPeCIMeNS

Présentation de Gilles Azzopardi (Comédien, auteur, metteur en scène, prof de théâtre) et de la compagnie LeS SPeCIMeNS et de leur univers...

Blog dans la catégorie :
Humour

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

azzo

POUR UN HOMME...

 

Comme il faut que je donne un sens à toutes choses, histoire de ne pas vivre dans un monde trop angoissant car incompréhensible, le choix du parfum que je porte n'est pas le fruit du hasard, bien au contraire.

 

Pour Un Homme de Caron

Je vais tenter de vous faire découvrir cette fragrance en vous retraçant une petite page d'histoire.

Messieurs Caron et Coty résumaient au début du XX em siècle la parfumerie française pour les Américains. Le fondateur des parfums Caron, Ernest Daltroff, d'origine russe israélite, n'associa jamais son nom aux affaires par crainte du fascisme. Ayant beaucoup voyagé, il puisait dans ses souvenirs d'odeurs et de couleurs pour élaborer ses parfums. « Pour un Homme » est un soliflore lavande au fond poudré. S'il correspond aux fragrances appréciées des hommes de l'époque, il séduit encore aujourd'hui. Le parfum était lié au rasage, les Anglo-Saxons ayant une préférence pour les notes lavandées, les Méditerranéens pour les agrumes.

« Pour un Homme » tient depuis son lancement une place à part dans l'histoire de la parfumerie : créé en 1934, ce fut le premier parfum destiné exclusivement aux hommes. Depuis, chaque année est venue renforcer son succès, pour l'imposer aujourd'hui comme la valeur sûre du marché masculin.
« Pour un Homme » a toujours refusé de se prêter au jeu des modes et du faux semblant :
La fragrance, inchangée depuis 1934, reste cet accord inimitable des plus belles lavandes naturelles sur fond d'ambre et de bois précieux.

Un soliflore est une construction olfactive centrée comme son nom l'indique sur une seule note, ici la lavande, reine des fragrances pour les hommes de toute une génération.
»Pour un Homme » allie la fraîcheur aromatique d'une composition lavande à la chaleur raffinée de la vanille. Cela lui donne un contraste très original d'une fraîcheur subtile et élégante qui a de la tenue.


La pureté du flacon dont les lignes sobres cachent pourtant tout un art du verre, lui confère son élégance intemporelle.

Authenticité et raffinement, telles sont bien les valeurs de cet homme discret, dont on remarque et recherche la présence : épanoui, compréhensif, avec cette subtile pointe d'humour anglais, il est l'ami rêvé qui rassure et charme à la fois.

Il appartient à la famille olfactive des Fougère vanillée.
Les plus belles lavandes sur fond d'ambre et de musc
Tête : lavande, Romarin, Bergamote, Citron.
Cœur : Sauge Sclarée, rose, Bois de rose, Bois de Cèdre ;
Fond : Musc, Mousse, Vanille, Fève Tonka.

On le trouve aussi en eau de toilette, after-shave et ligne de bain.

Mesdames, offrez le à votre époux ou compagnon et vous pourrez sans aucun problème vous en servir sans que personne ne devine qu'il s'agit d'un parfum pour homme. Il faut également préciser que sa tenue est très correcte et sa ligne de fond lui permet de rester présent de très longues heures.

 
Merci de votre lecture et à très bientôt.

KISSSSS

Song en ligne : Pub "Pour un homme de caron" Performed by Serge Gainsbourg and Jane Birkin (1972)

 

PETIT MOT POUR YVAN... (Les autres ne lisez pas svp !"

Yvan ! Décidement tu es incorrigible...! MDRRR !!! Alors je prends bien soin dans l'article précédent de dire que tu ne peux pas participer au concours (Si, Si ! Lis bien le petit texte qui compose l'article !) Et toi tu t'empresses de donner la réponse ! Hooooooo.... Non mais alors! Ca c'est vraiment... Heuuuu! Cré vindiou ! Hé oui je savais que tu connaissais la réponse ! Bon écoute pour te dédommager de ta non participation à ce concours là, je mettrai en ligne un concours spécialement pour toi!

Voilà! Transmission terminée... Biiiiip!

 

JEFF CARIAS SA VIE SON OEUVRE !

Qui aime bien châtie bien !
Qui aime bien châtie bien ! 

Je mets en ligne l'integralité du portrait burlesque et totalement imaginaire de Jeff Carias que j'ai lu, contre toute attente au public des Snipers Vendredi dernier. Bonne lecture.

KISSSSSS

Mesdames et messieurs, si les choses allaient comme elles le devraient, je serai tenu de vous donner quelques informations brèves sur l 'actualité de notre belle citée phocéenne. Mais, car il y a toujours un mais... Je ferai, aujourd'hui, exceptionnellement une entorse à la regle.

En revanche, j'aimerai attirer votre attention sur la personnalité complexe, le parcours chaotique et l'histoire édifiante d'un homme ou plutôt d'un brouillon d homme, qui de part son comportement, ses paroles, son physique et sa voix, a pu vous choquer mesdames et messieurs et peut être même susciter parmi certains d'entre vous la haine et le ressentiment.

J aimerai donc vous dire certaines choses et peut être ainsi, par cette grandeur d'âme qui vous caratérise, vous public, vous serez à même d'être magnanimes et de faire preuve de pitié et de compassion pour cet être qui, dans son fort intérieur, souffre et fait le mal par réaction.

Jeff, l'imposture n'a que trop duré ! Et j'aimerai que ce soir, apres mon intervention, tu puisses desormais venir vers nous, tes congénères, à visage découvert, sans ce masque grotesque peint aux couleurs de la méchanceté et de la vindicte qui affuble ton faciès ingrat.

Mesdames et messieurs, Jean François Carias, de son vrai non Svoran Calvitius, est né probablement au fin fond de quelque pays misérable en Europe de l'est du temps de l'ancienne Union Soviétique. La Roumanie, le Kazakhstan, la Tchétchénie peut être... On ne sait. On ne connait pas non plus la date de naissance de Svoran, car aucune trace ne subsiste nulle part. On peut aisément imaginer que les agents de l'état civil de l'époque aient voulu effacer définitivement toutes traces de cet evenement funeste pour l'humanité.

D'autre part, comme vous pouvez le constater, un physique sans âge, ne permet pas d'évaluer avec précision le nombre d'années maudites, qui ont battu de l'aile au dessus de sa tête. 40, 50, 60 peut-être... Qui peut savoir ces choses là!

Les Calvitius, harcelés par la police secrète et tourmentés par la population, décident de quitter discrètement leur bauge enfumée un soir d'hiver pour passer à pied la frontiere et pouvoir un jour, avec l'aide du Diable, gagner l'ouest et ses Eldorados.

Ce soir là, il gèle à "pierre-fendre", les loups affamés hurlent à la mort sur le passage des fuyards. Le petit Svoran, encore nourrisson, que l'on a adroitement dissimulé dans le rectum de la vieille mule qui porte les maigres bagages, gardera un souvenir effroyable de ce périple et une haine sans limite envers les bêtes. Ce qui lui vaudra, d'ailleurs par la suite, plusieurs condamnations au motif de "Cruauté envers les animaux" et un goût prononcé pour la zoophilie.

Plusieurs années passent, et c'est dans le sud de la France, à Marseille,  dans un galetas de la citée de la Cayolle, qu'on retrouve la trace de Svoran qui se fait desormais appeller Jean François Carias. On se demande, d'ailleurs, pourquoi le choix des Calvitius s'est porté sur ce patronyme ridicule et grotesque qui ne fait que rajouter un poids supplémentaire sur les épaules adipeuses de la "créature". Oui! car c'est par ce sobriquet que l'appellent ses camarades de classe.

Il faut dire que Jeff est different des autres enfants. Petit, obèse, le regard torve, son visage difforme est ponctué par un "bec de lièvre"hideux  qui fige son expression en un rictus obscène.

A huit ans et demi, il est déjà atteind d'une calvitie prononcée. Les vestiges de sa chevelure poisseuse ne s'exprime déjà plus que par une espèce de couronne capillaire douteuse qui courre vertigineusement d'une oreille à l'autre lui donnant ainsi l'allure ahurie, d'un Bozzo-le-Cloown pathétique.

Il faudra attendre la coupe du monde de 1998 pour que Fabien Barthez lance, enfin, la mode de la "Boule de billard", ce qui délivrera Jeff, et bien d'autres, au moins de ce fardeau là.

Ah! Qu'elles ont du te paraitre interminables ces récréationsJeff! ! Te souviens tu quand tu traversais la cour de l'école primaire à toutes jambes sous les jets de pierres, les volées de coups de baton, les insultes et les crachats? "Hou hou !!! A mort le petit gros!", "Hé Carias! Prend toi donc cette caillasse!" Tu allais te réfugier en pleurs sous le préau pour quémander asile et protection à tes maitres. Mais pour toute réponse, tu recevais invariablement de lourdes punitions teintées de châtiement corporels car les autorités scolaires étaient excédées par les émeutes enfantines que tu déclanchais par le seul fait de ta présence. Tu garderas de cette époque des blessures inguerrissables qui engendreront ta haine absolue pour l'espèce humaine.

A l'adolesence, les choses empirent encore... Alors que ses camarades embrassent à pleine bouche de jolies filles en fleur dans les buissons du lycée, "la chose" èrre seule, sans but, dans les jardins publics où elle parvient uniquement à stimuler la libido déjà exacerbée de quelques pervers libidineux et adipeux. Il faut vous dire qu'un troisième menton a poussé dans le cou de Jeff. D'autre part, et pour parfaire le tableau, issu d'une famille où la consanguinité a fait des ravages, Jeff est atteind d'une malformation assez singulière qui se manifeste par une atrophie exagérée de l'appareil génital. Je vous laisse imaginer les moqueries incessantes dont Jeff fait l'objet les jours de visites medicales ou de piscine.

Des études ratées, une vie sentimentale sordide, la vie de Jeff à cette époque n'est que souffrances et humiliations. C'est à cette période qu'on aperçoit "le monstre" errer sur les bords du Cap Canaille, où probablement, il envisage de mettre fin à son existence cauchemardesque.

Son salut, il le devra à une rencontre fortuite avec Ernst Diechter, un prêtre défroqué après une affaire de moeurs sordide qui defraya la chronique, et au passé politique douteux. Ernest décide d'ouvrir, entre autre, les yeux de "la Bête" sur les réalités du monde et, en plus d'être son amant, il devient son mentor.

C'est là que la vie de Jeff bascule. Il comprend que l'argent et le pouvoir peuvent changer le cours de sa vie. Oui ! Car l'argent, tel une baguette magique peut transformer l'immonde limace en prince charmant séduisant (Cf Céline Dion). Il fera tout pour en gagner... Tout ! Sans état d'âme, il s'accoquinera avec la pègre, le monde de la haute finance, de la politique et des médias (Ce qui est la même chose !). Ceci lui assurera une impunité totale. oui car Jeff a plusieurs tours dans son goitre !  Il veut pouvoir franchir tranquillement la ligne blanche de la légalité lorsqu' un gros paquet l'attend derrière.

Désormais, il porte des costumes faits sur mesure et en taille de jolis aux autres. Il habite des appartements immenses dans les quartiers huppés, où, en tyran de salon, il terrorise ses domestiques étrangers.

Le pouvoir il le prendra sur les faibles. Les handicapés, les personnes âgées, les enfants et les malades... Du haut de sa tour dorée, il stigmatise leurs tares en public dans des emmissions de télé avilissantes qu'il anime, où, jouant à l'orateur de carnaval, il peut laisser exprimer à loisir sa vindicte et son cynisme. Ce qui lui permet de rendre un  peu du venin que l humanité lui a inoculé dans son enfance.

Jeff courre après la notoriété nez au vent, comme un lévrier apres un lièvre. Notoriété qui enfle son égo et dope son ambition démesurée. Etant dépourvu du sens de l'honneur et n'ayant aucun amour propre, il est prêt à tout accepter pour devenir célèbre. On le voit, d'ailleurs, se commetre à plusieurs reprises dans des pantalonnades édifiantes et grossière qu'il écrit avec les pieds, où les gens sont prêts à payer leurs billets des prix prohibitifs, pour venir rire de lui.

Jeff mon ami, mon frère, je t'ai mis à jour devant tes semblables, non pas par méchanceté, mais pour qu'au final le Napoléon du rire qui vit en toi puisse désormais asseoir son Empire sur l'amour du publc et non plus sur la haine !

La semaine prochaine je vous parlerai de Tewfik Béhar qui après le traffic de drogue, d'armes et la traite des blanches, a ouvert des lieux de loisir d'un genre un peu particulier où... Mais ceci est une autre histoire. Je vous remercie de votre attention. 

 

VRAI JEU CONCOURS !

Mais qui sont-ce ?
Mais qui sont-ce ? 

BON ! CETTE FOIS CI JE FAIS GAFFE...

ALORS, QUI SONT CES ENERGUMENES........ ? (YVAN TU ES HORS CONCOURS !!!! ALORS CHUUUUUT !)

A GAGNER... UNE PIECE DE 5 CTS FRAPEE A L EFFIGIE DE NAPOLEON 3 DATEE DE 1854.

 

5,4,3,2,1.... BOOOOOUUUUUUM !!!!!!

 
CA Y EST LES AMIS... J'IMPLOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Minibluff the card game

Hotels