blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

azzo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Présentation de Gilles Azzopardi (Comédien, auteur, metteur en scène, prof de théâtre) et de la compagnie LeS SPeCIMeNS

Présentation de Gilles Azzopardi (Comédien, auteur, metteur en scène, prof de théâtre) et de la compagnie LeS SPeCIMeNS et de leur univers...

Blog dans la catégorie :
Humour

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

azzo

ALERTE ROUGE !!!!!!

Les amis ! Il y en a parmi vous qui veulent parler de politique ici......

Je panique là... J' ai besoin de votre avis..... Viiiiiiiiiiiiiiiiiitte !!!!!!!!

 

DESERT (Petit poème en prose)

 

Finalement tu m'as fait plus de mal que de bien, et parfois, je regrette d'avoir croisé ta route... Parfois non... Je t'espère encore, en secret de moi, mais sans y croire... Tu as presque rejoins les fantômes de mon château hanté. Finalement, c'est mieux comme ça! Tu m'as fait plonger tout au fond de mes abysses. Là où il y' a encore moins que rien. Quand j'y repense, c'est à dire tous les jours, je me dis que la fulgurance et la brièveté de cet orage, étaient annonciateurs de séismes encore plus terribles au pays de la passion. C'est peut être pour ça que tu t'es dissoute dans les gouttes de cette pluie fine qui tombaient ce jour là. Toi aussi, tu as pressenti tout ça, et tu as préféré baisser ton beau pavillon noir et prendre le large pour protéger le coeur de ton coeur des brisants à fleur d'eau... Fragile. Pas le bon moment... Ni pour toi, ni pour moi. Pas le bon moment ni pour toi, ni pour moi... Pas le bon moment ni pour toi, ni pour moi... Fragiles et toi et moi.  C'est comme ça. Je te comprends et je ne te comprends pas. J'ai du entraver avec mille chaînes d'acier trempé, scellées dans deux montagnes du Haut Atlas, le cheval, pur sang arabe, noir et fougueux au regard de feu  qui, d'instinct, voulait galoper vers toi. Il t'aurait retrouvée. C'est sûr. Il t'aurait retrouvée.  Un battement de tes cils aurait suffit à le libérer. Mais non... Rien... Une statue... Bravo! Quelle maîtrise... Un absolu ! C'est effrayant. Il me reste juste une rose des sables, cueillie du bout des doigts et un grand désert clair et chaud au fonds des yeux.

 

 

 

 

Je vais t'attendre encore un peu et puis après, j’achèverai ce beau cheval qui se meurtrit les flancs au sang à trop vouloir te retrouver.

 

 

Ps : Ce poème s'adresse à quelqu’un qui n’existe pas.   

 

 

 

 

 

AUX ANONYMES... (Les autres vous pouvez circuler...)

En fait moi non plus je sais pas qui je suis...
En fait moi non plus je sais pas qui je suis... 

Depuis peu, (oui je sais je me répète... mais ça m'intrigue car je suis curieux comme une fille...) Depuis peu, dis-je, beaucoup d'anonymes ou de personnes empruntant des pseudos viennent poster sur ce blog... A vrai dire, j'ai du mal à saisir vos motivations. Moi, quand je poste en anonyme sur un blog c'est pour dire des saloperies... Bin quoi... Vous l'avez jamais fait!!!!? Mais là non! Vous vous adressez à moi, tranquilou mais vous ne tenez pas à ce que je sache qui vous êtes... Si encore j'avais l'honneur de recevoir des déclarations d'amour par ce stratagème... je serai très flatté! Mais même pas!!!! Que dalle!!! (Toute façon, personne ne m'aime...) Et comble du comble... Parfois les posts sont enigmatiques... Alors non seulement je sais pas qui c'est mais en plus j'y comprends rien... Putain, vous êtes durs avec moi...! Je mérite pas ça... Snnnniiiiiifffff!!!!!! Qu'est -ce que je vous ai fait!? Hein!? Bon, d'accord, j'ai trahi, menti, me suis parjuré, cent fois! (Comme Marc Pistolési) J'ai posé des lapins par centaine, je suis systématiquement en retard à mes rdvs, mais bon ! Ceci dit je suis un gentil garçon quand même!!! Non...!? Ah bon... Même pas un peu? Mais si je vous assure...! Bon écoutez, je sens bien que vous foutez de ce que je raconte, alors continuez à rester anonymes... Qu' est ce que vous voulez que je vous dise... Mais restez, partez pas...

On va se marrer quand même...!

Kiss anonymes !

 

ZORRO DE CONDUITE...!

 
Bon Zorro... là j'ai pas le temps mais faut qu'on parle...! Et j'ai beaucoup à dire! Alors ecoute moi au lieu de toujours parler comme ça...!!!!!!!!!!!!

 

DEMAIN... KOMANDO NIQUE TOUT!!!!!

Les gars et les gazières, je vais un peu vous raconter ma vie... Qui a dit! "Y'en a marre! Tu nous gonfles !!"  Hein...?!!! Enfin bref! Je veux pas savoir, je mets ça sur le compte de la fatigue...

Bref, demain je vais passer une journée : Chargée, tendue, compliquée, épuisante, "qui commence tôt", "qui finit tard", à donf, de la folie, torride, speed, youpla boum !, "comme y'en a pas deux!", qui dépote, à fonds les manettes, à fond les ballons, de sa race, "qui tue sa mère", "qui tue son père", "qui tue ses frères et ses soeurs", qui donne le tournis...

En effet... Voilà le programme : Il est exactement 3H18 et je suis loin d'être couché alors que demain...:

LEVER 7H00 (Pipi, pt'it dej, 200 pompes 800 abdos, 1200 tractions sur ma mezzanine... (Non... les tractions c'est pas vrai..héhhéé) lavage, rasage, brossage, préparations des affaires pour le tournage de la journée et pour la représentation du soir)

DEPART DU PLACARD 7H45 : (Chevauchage du fidel Dylan (mon scooter...) Faisage d'essence parceque je suis à sec... (Super sans plomb 95 SVP)

RDV 8h35 AVEC JEFF CARIAS DEVANT LE BAR DE LA MARINE : (Arrivée probable 8H15 Place aux Huiles. déposage des affaires du soir au "Voiles du rire" puis petit café croissant à la marine (Si y'a le temps...) Puis decollage vers Plan de Campagne quand Jeff arrive sur sa belle moto BMW flambante neuve.)

ARRIVEE "AVANT CAP" PLAN DE CAMPAGNE 9H00 : (Si on s'est pas fait crever par un 38 tonnes sur l'autoroute... Bin quoi c'est des choses qui arrivent... Envoyez moi des textos vers 9H30 je vous dirai... Si je vous réponds pas tout de suite, pas de panique! C'est peut être tout simplement que je fais caca...!)

DEBUT TOURNAGE PUB 1("La mode") entre 10H15 ET 10H30 : (Je me fais humilier par Fabienne Carat en portant un costume ridicule...)

PAUSE DEJEUNER 13H : (Engloutissage à la va-vite de quelque sandwich rassis acheté dans un kiosque foireux de la galerie marchande (Oui car Jeff est d'une avarice rare...!) et bouffé debout ou appuyé contre un mur.

DEBUT DU TOURNAGE PUB 2 ("Le grand jeu") entre 14H et 14H30 : (Je me fais humilier par Fabienne Carat dans un lit où je prépare une folle journée d'amour pour notre anniversaire de mariage, alors qu'elle préfère aller faire les promos chez "Avant-Cap")

FIN DU TOURNAGE ENTRE 16H ET 16H30 : (Redescendage sur Marseille avec Florent et sa voiture )

ARRIVEE A MARSEILLE aux "Voiles du rire" (GARAGE DE LA VOITURE COMPRIS) ENTRE 17H ET 18H : (Mise en place du plateau, décors et accessoires, mise en place des lumières, Filage technique avec Sophie la régisseuse)

STOP !!!!! PETIT ARRET ( 2 mn merde!!! Si ! J'ai le droit !) Pipi, Pastis, clopes, disage de conneries avec les comédiens et avec qui voudra bien, rassurage de Florent qui, à ce moment chie en spray dans son froc...!)

ENFERMAGE DANS LE THEATRE ENTRE 20H ET 20H10 : (Florent m'insulte copieusement en me reprochant de l'avoir attiré dans un traquenard... Je me prend peut être une gifle, un coup de boule ou une droite (Peut être les trois... Faudra que je prévoie une arme ou une bombe lacrymo) Gérard aboie dans un coin comme un labrador qui a perdu son "oooos..." Thierry cherche son bonnet partout... (Je l'ai planqué dans la régie et je me suis mouché dedans pour deconner...)

  FERMETURE DU RIDEAU ET OUVERTURE DES PORTES DU THEATRE ENTRE 20H30 ET 20H40 : (Florent veut se barrer du théâtre on doit le tirer de force à trois derrière le rideau, il fond en larmes par terre en m' insultant...) Gérard mange une banane, pisse dans une petite bouteille et aboie trois fois de suite...On s'aperçoit qu'il manque deux ou trois accessoires hypers importants sur le plateau... C'est ma faute mais avec la journée de merde que j'ai eu, j'ai oublié... C'est pas grave vous verrez rien... Mais nous ça va nous faire stresser comme des guêpes... Le brouhaha du public venu en masse s'intensifie (Bin quoi... on peut toujours rêver non...!) On se dit merde en se faisant la bise... Tradition à la con mais qui rassure parcequ'on se sent ensembles avant d'affronter le danger... (Florent refuse de me faire la bise et me dit juste "Le con de ta mère!" en me regardant bien droit dans les yeux) On va se planquer dans les coulisses chacun à sa place.

ARRIVEE DE PATRICE POUR SA FAMEUSE PRESENTATION 20h50 : (Il vous demande de rallumer vos portable. Il se trompe sur le prénom des comédiens et sur le nom de la pièce et vous dit qu'on a fait une tournée mondiale à Roquefort la Bédoule. La lumière s'éteind, Patrice ouvre le rideau dans le noir et broie les pieds et les jambes des pauvres gens du premier rang. Vous applaudissez à tout rompre pour nous donner du baume au coeur ! Haaaa Vous êtes trop gentils les amis merci du fond du coeur je vous aime... Dans le noir on en mène pas large à ce moment... Florent a des fortes nausées et une migraine effroyable (Possible qu'il gerbe). Thierry lache une caisse énorme que Gérard prend pour les trois coups du brigadier, il aboie... Moi, tout seul dans l'autre coulisse, j'ai très peur mais je jubile... C'est pour toute cette mascarade que je trouve la force de me lever tous les matins et c'est ici et maintenant bordel ! De plus on joue une de mes pièces... Alors j'essaie de gouter l'instant par delà le trac... La musique démarre, la lumière monte doucement sur le décors... Florent dont le coeur bat à Mach 3 pénètre sur scène, comme par miracle il n'a plus de nausées ni de migraine... Je rentre en scene à mon tour... Sophie, à la régie, foire le premier effet... (Normal on a pas assez répété... C'est pas grave, vous verrez rien et puis c'est la première...) ET HOP ! La première réplique tombe... C EST PARTI ! ALEA JACTA EST ! J'espère que vous allez aimer ce bout de moi...

LE RIDEAU TOMBE 22H30 : (Ca y est c'est fini ! On a fait un peu long ce soir, faut qu'on trouve nos marques... Les derniers spectateurs sortent, on se retrouve tous les 4, vidés... On s e dit les conneries qui se sont passées pendant la pièce, ce qui va ce qui va pas et qu'il faudra retravailler, faut que je fume une clope tout de suite...

SORTIE DU THEATRE ENTRE 22H40 ET 22H50 (Tout le monde s'est barré dehors... Il se fait tard et on est en semaine, les gens travaillent le lendemain... et puis y'a ceux qui n'ont pas aimé et qui redoutent ce moment où on va se croiser alors ils se taillent, plutot que d'avoir a faire les hypocrites pour ne pas blesser. C'est humain, c 'est pour ça que je ne demande jamais si le spectacle vous a plu... Si c'est le cas, les gens viennent spontanément, sinon, ça veut tout dire et c'est pas la peine d'en parler...

ON BOUFFE LES TAPAS DU QUAI 23H : Je commence à vasciller intérieurement... La journée se fait sentir mais l'excitation va m'empecher de dormir malgré la fatigue qui commence à se répandre en moi.

ON SE CASSE entre 23H45 ET MINUIT : On récupère nos affaires je rôde dans le théâtre vide pendant un instant pensif... Je ferme le théâtre. Gérard est parti depuis longtemps, Thierry enfourche son Dax pourri et se casse dans un brouhaha d'enfer, je reste seul avec Florent, on trace sur le port vers les voitures et les scooters. La nuit est belle...Là je lui dit que j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait ce soir, il me réponds que je suis un sale con mais qu'il a vécu un moment fou et qu'il pensait pas y arriver... On decide d'aller boire un dernier verre au "Pele mêle" où on refait la pièce... Les textos magiques, de la nuit, arrivent sur mon portable... (CENSURé!!!!!!!!!)

ON SE BARRE DU PËLE MELE 1H 30 : Enfourchage du Dylan

ARRIVAGE DANS MON PLACARD entre 1H40 et 1H45 : Seul chez moi, je pense à cette journée, je suis crevé mais j'ai toujours pas sommeil... C'est bizarre comme  vie non...?!

JE VOUS AIME...

 

Minibluff the card game

Hotels