azzo
"MASCULIN PLURIELLE"
la distrib originelle devant le Chocolat-Théâtre |
Masculin plurielle est ma deuxième pièce, le cahier des charges à l'écriture était simple... Un univers réaliste, des personnages bien dessinés et bien vivants, une intrigue simple et des dialogues à la Audiard. La pièce fut crée en 2002 au Chocolat-Théâtre à Marseille.
Distribution à la création:
Max Le goasguen: Gilles Azzopardi
Fredo "La pieuvre"/Kittie : Guénael Nedellec
Inspecteur Barzzini: Haykel Skouri
Georges Duffouze : Loïc Legendre
Lors de sa troisième programmation au chocolat-théâtre, Thierry Dgim remplaçait Guénael Nédellec parti lancer un bizness de sucre en poudre en Argentine en partenariat avec la Colombie et la Bolivie, pour les rôle de Fred et de Kittie et Cédric Milard remplaçait Loïc Legendre parti embrasser une carrière parisienne flamboyante.
Plus tard, le spectacle fut programmé au Quai du rire à Marseille (Salle "Les voiles du rire") et lors de cette programmation, en juillet 2005, thierry Sanna remplaçait avec brio Haykel Skouri, parti s'installer à Paris, dans le rôle de l'inspecteur Barzzini et Marc Pistolési endossait les costumes de Fred et de Kittie remplaçant au pied levé Thierry Dgim parti sur les routes avec son one man show "Noël givré!". Enfin quand la pièce fut remise à l'affiche quelques mois plus tard dans cette même salle des Voiles du rire, Gérard Palud remplaçait Cédric Milard parti, lui, retrouver le groupe de rock "BLANKASS" reprenant sa carrière de musicien.
Masculin Plurielle a été représentée plus de 100 fois sur plusieurs scène de la région où elle a toujours rencontré l'adhésion du public. C'est une pièce que j'aime beaucoup et ce dont je suis le plus fier c'est que l'excellent comédien et metteur en scène M. Jacques Hansen a guidé nos pas pendant une longues période, prodigant avec une grande générosité ses conseils avisés.
Cette pièce devrait retrouver les planches des Voiles du rire et du Flibustier à Aix en Provence aux alentours des mois d' avril et de mai 2007. Une info plus précise suivra plus tard.
- Commentaires textes : Écrire
HALLUCINEMATION
M. Zorg... Concierge foireux. |
"HALLUCINEMATION"
Ma première pièce! le prototype! créée au Chocolat-Théâtre en 1999
Distribution:
Axel Portal : Stéphane Cochini
Pompon: Franck Vrahides
Blanche: Julie Charbonnel
Marie-Jeanne: Céline Dray
M. Zorg : Thierry Dgim
Inspecteur Fon Lock/Archen gilles Azzopardi
Cette pièce a été reprise par la compagnie "Les iconoclastes" et a été progammée tout le mois de juillet 2005 aux "Voiles du rire"
Cette comédie raconte l'histoire d' Axel Portal, un jeune comédien doué mais rêveur qui survit en attendant le rôle qui lancera sa carrière. Les factures s'ammoncèlent, le propriétaire de son appartement menace de le foutre à la porte par le truchement de M. Zorg le concierge de zéllé l'immeuble et sa petite amie, Adélaïde, ambitieuse et hystérique le harcèle afin qu'il prenne son destin en main. Axel, dos au mur, se raccroche du bout des doigts en essayant de faire face quand un beau jour, un certain Jean de Moncorjé vient louer l'appartement situé juste au dessus de chez lui...
Cette pièce se déroule dans une atmosphère délirante où une galerie de personnages tous plus frappadingues les uns que les autres défile dans des situations rocambolesques... cette comédie est construite comme un film plus que comme une pièce de théâtre elle fait d'ailleurs référence sans arrêt au monde du cinéma.
- Commentaires textes : Écrire
BIENVENUS, WELCOME !
ma gueule à 3h du mat mais au naturel |
Hé bin ça y est ! Voilà mon blog! Mon blog et celui des SPeCIMeNS bien sûr! Pour la petite histoire, LeS SPeCIMeNS c'est la compagnie de théâtre que j'ai crée, et qui arpente les scènes depuis 1999. Alors je me présente:
Je m'appelle Gilles Azzopardi et... là j'ai pas le temps mais je vous en dirai plus bientôt! A plus les aminches!
"LE SPEECH DU JOUR"
HELLO EVERY BODY! comme vous avez pu le constater, maintenant il y a du son et de l'image sur ce blog! Ca c'est une bonne chose, car à ce sujet, je suis en train de vous concocter un petit frichti-frichti vidéo des SPeCIMeNS dont vous me direz des nouvelles. Malheureusement, la plateforme du blog est en plein maintenance ce qui fait que je galère pour mettre des nouveaux articles en ligne... Tout devrait rentrer dans l 'ordre rapidement... Je ne vous félicite pas pour les enchères sur mes tongs... Lamentable! C'est à croire que vous n'avez pas de coeur... lol! Quand à vos commentaires, ils sont touhours aussi rares... Mais je vous aurai à l'usure soyez en sûrs! En attendant :
TAKE CARE BROTHERS AND SISTERS ! TCHOU TCHOU!
Lire les commentaires textes
J'adore vos pièces; elles ont l'air plus admirables les unes que les autres!
Et puis un Air de Famille est le seul film que je peux revoir à tout moment, je ne m'en lasserait jamais... Mais surtout, vous ne connaissez pas les "Cacahuètas"... Véritables chanteuses danseuse, improvisatrices devant l'éternel! Capables de tout, sauf briser les coeurs! Par contre, elles sont de vraies guerrières de La Quête des Vénusiennes: Réunir les âmes-soeurs"... Car les pauvres pêcheurs d'ici-bas, en sont bien incapables... (cette pièce est en cours d'écriture de mon côté...). Bye
Salut mon gillou !!!
Salut,
Il me fait de la peine ce pauvre tronche de con... Il est toujours aussi rêveur !!!!
oufffffffffff...! hé oui je suis parti de la derniere page de ton blog et j'ai remonté le temps , passé une matinée avec toi... comme quand nous étions..presque des papillons,
pour rester leger juste : un grd merci..
tu n'as pas trahi....comme promis aujourd'hui tu souri a la vie..tant pis pour ceux qui n'ont pas compris...un ami.. fifi..
un petit coucou puisque tu rales...
Bien sympa ton blog
bon, allez je vais faire la bonne élève et apprendre ma fable pour le cours... BIZ a+
Ta GUEULE BUZZ !!!
Avant toute chose, j'aimerais que tu ne me tutoies pas. Je n'aime pas cette familiarité de ton. -Ton nom-, -Ton adresse e-mail-... et puis quoi encore ? Aurions-nous par le passé gardé des porcins ensemble ? Je n'en ai pas le souvenir bien que le groin qui te sert de nez et ton regard vide d'expression me rappelle assez précisemment le sus scrofa domesticus (ou cochon domestique pour les moins éduqués d'entre vous et Dieu sait s'il doit y en avoir sur ce blog). Je ne répondrai pas à tes pauvres attaques qui n'ont pas plus d'effets qu'une flèche sur un char Leclerc. Je te conchie, je te chasse de ma mémoire. Bonne nuit quand même.
Méconaissable dans la peau du docteur Von Kleinstein
j'tavoue j'tavais pas reconnu....
au naturel a 3 h du matin et mon cul c'est du poulet
il me tarde de découvrir ton prochain spectacle,je ne connais que très peu le Gilles metteur en scène,mais si mes souvenir son bon,il y a pas mal d'années,tu maniais la caméra,et tu écrivais déja.Encouragement pour la suite pour toi ainsi qu'à la troupe. Christian Cafiero
delirant